Fonds pour la résilience communautaire

Le Fonds pour la résilience communautaire (FRC) de Sécurité publique Canada offre une aide financière aux organisations qui entreprennent des programmes et des recherches en vue de lutter contre la radicalisation menant à la violence au Canada.

Le Centre canadien d'engagement communautaire et de prévention de la violence (CCECPV) de Sécurité publique Canada exerce un leadership, coordonne les talents et l’expertise, mobilise les communautés et favorise la sensibilisation communautaire, et intensifie la recherche dans le domaine. Le Fonds constituera un élément clé du CCECPV en contribuant à améliorer les partenariats et l’innovation dans la recherche et les programmes sur la lutte contre la radicalisation menant à la violence au Canada.

Dans le contexte du Fonds, quatre secteurs prioritaires ont été déterminés en vue d’améliorer la capacité nationale à l’échelon local et d’encourager la recherche :

Appel de propositions

L’appel de propositions sera en vigueur jusqu’au 1er octobre 2017.

Comment présenter une demande

Les organisations intéressées doivent remplir une demande de financement au titre du Fonds pour la résilience communautaire.

Demandeurs admissibles

Les catégories suivantes de bénéficiaires peuvent recevoir une aide financièreont la capacité juridique de conclure une entente :

Les institutions fédérales, y compris tout ministère, direction, bureau, conseil, organisme, commission, personne morale ou autre entité ayant reçu un crédit annuel parlementaire, ne sont pas admissibles au financement offert dans le cadre du Fonds pour la résilience communautaire.

Aide

Si vous avez des questions sur le Fonds pour la résilience communautaire, veuillez communiquer avec ps.crf‑frc.sp@canada.ca.

Projets financés en 2016-2017

Sécurité publique Canada a tenu un appel de propositions ciblé en 2016‑2017 dans le but d’offrir un financement aux intervenants clés qui s’employaient déjà à trouver des solutions aux préoccupations émergentes dans les quatre secteurs prioritaires indiqués ci‑dessus. Les renseignements des ententes seront publiés en ligne dans la section de Divulgation proactive du site Web de Sécurité publique Canada.

Date de modification :